Un Circuit peut se charger en boues plus ou moins rapidement, cela dépend de la qualité de l'eau et de sa contenance en fer.

Un desembouage peut s'avérer nécessaire au bout de 3 ans comme 7 ans.

Lorsque le circuit est régulierement rempli (fuite éventuelle), il y a réoxygénation du circuit et augmentation de la formation des boues.

Lorsqu'un circuit est encrassé, votre installation peut perdre plus de 10% de son éfficacité, entrainnant un manque de chaleur ainsi qu'une augmentation de votre facture électrique voire se bloquer définitivement, une intervention de désenbouage réglera se problème.

Techniques de désembouage

  • Vous etes équipé d'un plancher chauffant à eau, nous vous proposont un technique propre et naturelle. une injection d'air sous pression et d'eau, calibré avec un appareillage spécifique, assurera le décollement efficace des boues et bactéries qui se sont accumulées. 

 

  • Votre installation est composée de ratiateurs, d'un ballon tampon, etc... une solution de nettoyage en injectant un produit diluant pourra etre envisagée. cette opération nécessite deux intreventions, une pour la mise en place du produit diluant et une seconde pour la vidange, le remplissage en eau propre du circuit de chauffage.

Prenez contact avec nous, nous serons ravis de vous conseiller !